Articles invités et linkbaiting

Dans une stratégie de contenu marketing sur internet, vous pouvez proposer des contenus autres que vos produits ou services, par exemple dans des pages d'information ou des avis d'experts sur des sujets généraux concernant votre secteur d'activité, ou des archives de précédents bulletins d'information. Cela permet d'accroître la probabilité que d'autres utilisateurs postent sur leur page des liens pointant vers votre propre site. Les moteurs de recherche remarqueront alors cet accroissement de la popularité de votre site. Ceci peut également servir d'étape préliminaire à une stratégie de conversion de prospects en clients, via le nurturing.

moteur recherche

Les moteurs de recherche considèrent les liens créés de manière naturelle comme meilleurs. Pour en obtenir, votre créativité et la connaissance de votre secteur d'activité sont là des atouts indispensables. Personne ne réalisera de liens vers vos pages sans raison. C'est avant tout le contenu de votre site qui motivera les autres à créer des liens sur des pages d'informations. C'est aussi cela qui motivera les visiteurs à venir sur votre site. Sur Internet, vous trouverez de nombreux exemples de méthodes similaires de promotion par le contenu.

Communiqués de presse

Même si vous ne connaissez pas l'éditeur d'un journal professionnel oeuvrant dans votre secteur d'activité, les communiqués de presse permettent d'obtenir l'attention des blogueurs et des journalistes. Outre les communiqués de presse sur des portails payants, certains portails gratuits répondent également aux critères nommés ci-dessus (par exemple, les liens doivent utiliser l'attribut rel="nofollow"). Vos communiqués doivent, bien entendu, intégrer un lien vers vos pages. Vous pouvez y placer un lien vers votre page d'accueil ou, si le texte s'y prête davantage, vers une de vos pages internes.

Les portails de presse en ligne disposent d'un bon score de pertinence et sont généralement bien indexés par les moteurs de recherche du fait de leurs mises à jour constantes. Toutefois, ne vous attendez pas à ce que les portails de presse vous amènent beaucoup de trafic. Veuillez également noter qu'un même communiqué de presse publié sur de nombreux portails est considéré comme un contenu dupliqué, ce qui a un impact négatif sur son score. Il est dans ce cas préférable de changer légèrement le communiqué pour chaque publication.

Blog

Articles invités et linkbaiting

La fin des entrepôts

Les produits reconditionnés

Imprimer sur du métal

Solutions collaboratives pour entreprises